MATHÉMATIQUES
Révision sur les nombres décimaux.
Écris en chiffres.
quinze unités et huit centièmes :
trente-neuf et cinquante-six centièmes :
quatre-vingt-dix-sept centièmes :
cent neuf centièmes :
sept dixièmes :
Écris en lettres.
5,88 :……………………………………………………………………………………
79,24:……………………………………………………………………………………
9,3: ……………………………………………………………………………………..
0,259:……………………………………………………………………………………
46,01 :………………………………………………………………………………….
Décompose ces nombres.
4,67 = …………………………………………………………………………………………………………………..
62,84 = ………………………………………………………………………………………………………………….
3,52 = …………………………………………………………………………………………………………………..
72,459 = ……………………………………………………………………………………………………………….
408,01 = ……………………………………………………………………………………………………………….
Recompose ces nombres
(9 x 10) + (3 x 1) + (7 x 0,1) + (6 x 0,01) = ……………………
(3 x 10) + (7 x 1) + (4 x 0,01) = ……………………….
(7 x 1) + (7 x 0,1) + (6 x 0,01) = ………………………
(2 x 0,1) + (8 x 0,01)+ (4 x 0,001) = …………………………
(5×10) + (6 x 0,01) = …………………..
Continue la suite de nombres en ajoutant 8 nombres.
5,6 5,7 5,8
2,71 12,71 22,71
10,07 10,08 10,09
38,5 37,5 36,5
Découverte des situations de proportionnalité
Regarder le diaporama suivant La-proportionnalité-1-B
Regarder la vidéo suivante
Faire la fiche suivante _pbs_S8a_proportionnalite_1_001-002
FRANÇAIS
On poursuit la révision sur le futur.
1. Recopier les phrases en les complétant avec le verbe monter conjugué au futur.
Le facteur ………………………… un colis au troisième étage. Nous ………………………… la côte en vélo.
La mer ………………………… beaucoup ce week-end. Tu ………………………… à cheval.
Vous ………………………… en voiture. Je ………………………… au grenier.
** Vous ………………………… en grade. ** Sa voix ………………………… trop dans l’aigu.
2.Recopier les phrases en conjuguant les verbes au futur.
Les étudiants (loger) à plusieurs dans cet appartement. ……………………………
Vous (habiller) votre petit frère. ………………………………………………………………
Le douanier (fouiller) sa valise. ………………………………………………………………
Tu (louer) une voiture. ………………………………………………………………
Je (fabriquer) un cerf-volant. ………………………………………………………………
Nous (décorer) la classe. ………………………………………………………………
Ils (camper) près d’un lac. ………………………………………………………………
** Il (remuer) ciel et terre pour retrouver sa voiture. …………………………
*** Vous (employer) le futur dans votre texte. ………………………………………………………………
*** Tu (ennuyer) tout le monde avec tes histoires. ………………………………………
CM2: 3. Recopier les phrases en conjuguant les verbes au futur.
L’eau du lac (geler) cette nuit. ………………………………………………………………
Je (jeter) un os au chien. ………………………………………………………………
Nous (appeler) au secours. ………………………………………………………………
Tu (acheter) une bande dessinée. ………………………………………………………………
Ce personnage de roman policier (intriguer) les élèves. ……………………………
Il (nettoyer) la salle de bain. ………………………………………………………………
4.Écrire ce texte au futur.
Demain, nous (grimper) dans la montagne à côté du chalet. De bonne heure, nous (préparer) notre sac. Nous (emporter) des barres de céréales. Je n’(oublier) pas mon appareil photo. Je (photographier) les plantes sans m’éloigner du sentier. Quand j’(arriver) au sommet, je (poser) pour une photo avec le groupe. Ensuite nous (manger). Le soir, je (téléphoner) à mes parents. Ils me (demander) de leur raconter mon ascension. ***Certains élèves (envoyer) des messages électroniques pour raconter leur journée.
LECTURE
ANGLAIS
Tu vas revoir les parties du corps d’un animal avant de le décrire.
1- Regarde, écoute et répète. Vidéo4 en ligne-clique ici https://www.youtube.com/watch?v=lHuz-k-kjbk&feature=youtu.be |
2- Voici quelques activités pour réviser les noms des parties du corps. Activités– clique ici https://learningapps.org/watch?v=pyja2fh6220
Voici un kangourou dessiné par les aborigènes. Écoute sa description et répète (small = petit – big =grand, gros). Vidéo 5 en ligne-clique ici .http://www.viewpure.com/Mck1-Z_57yA?start=0&end=0 |
It’s got a small head
It’s got 2 eyes It’s got 2 small ears It’s got 2 small legs It’s got a long tail |
Décris l’émeu ci-dessous (tu peux t’aider de la description du kangourou de l’activité́ précédente). |
ART
Défi art: » 2 mains »
Réalise un dessin en prenant un crayon dans chaque main et en dessinant en même temps.
Voici les réalisations du défi de la semaine dernière: Dessiner sans lever son crayon.
Bravo à tous