15-16+18-19 juin

Dimanche 21 juin, ce sera la fête des papas!     Chut! Ouvre l’onglet suivant avec Maman!

Une carte pour papa GS

-(En orange = fait en classe pour ceux qui viennent)

Alphas et écriture

  • Si besoin finir les fiches de loto avec les Alphas miniatures. Bien prononcer et prolonger le son de chaque Alpha / lettre si votre enfant a besoin d’aide. S’il ne se rappelle plus a quel Alpha correspond le son alors il faut réviser la connaissance des Alphas avec la vidéo de l’histoire (sur YT) et faire les jeux de premier niveau de difficulté sur le site de logiciel educatif. …

 

 

  • Cahier d’écriture : boucles descendantes, lettres y, j, g, z  en cursive. Pour les mots demandez à votre enfant ce qu’il veut écrire.

Activités de lecture avec “Bon appétit M. Lapin”

  • Regarder de nouveau l’histoire
  • Lire et observer les lettres des mots du “dictionnaire” ou lexique de ce que mangent les animaux avant de faire les Fiches 2 Bon appétit
  • Regarder « Bon appétit Monsieur Renard » du même auteur (Claude Boujon) >> après 3 lectures posez des questions à votre enfant et aidez-le à répondre. Par exemple: « Monsieur Renard est-il un bon chasseur ? Pourquoi ? Quelles erreurs fait-il ? »// « M. Renard est-il vantard ? Pourquoi ? »// « Que mange-t’il à la fin ? Pourquoi ? »

Numération

  • Continuer à écrire les nombres de 0 à 20.
  • Faire des cartes-nombres à remettre dans l’ordre. 
  • Les utiliser en flash-cards pour entraîner la mémoire visuelle (montrer les cartes quelques secondes puis de plus en plus vite. Dites les nombres autant de fois que nécessaire (en lui laissant 3 secondes pour répondre) pour que petit à petit votre enfant les disent avant vous.
  • Compter de 2 en 2 jusqu’à 20, de 5 en 5 jusqu’à 30.

 

Découverte du monde

Je m’applique comme Géom: poursuivre l’entraînement à relier des points avec la règle avec cette fiche >> Entraînement règle

Une fois mes traits bien tracés je colorie mon dessin.

Voici à quoi mon bateau doit ressembler :

correction tracé à la règle